Jeu n°1123 | Zertz |
|||||||
|
|||||||
Situation : | Disponible pour le prêt | ||||||
Nombre d'emprunts : | 10 | ||||||
Année d'édition : | 1999 | ||||||
Editeur(s) : | Rio Grande Games Schmidt | ||||||
Auteur(s) : | Kris Burm | ||||||
Illustrateur(s) : | Lu'cifer | ||||||
Pitch : | Le plateau de jeu, de forme hexagonale de quatre cases de côté, est composé de trente-sept anneaux. Plusieurs billes sont disponibles : cinq blanches, six grises et sept noires. A son tour, un joueur pose une bille où il le souhaite et doit retirer un anneau sur le bord extérieur du plateau. Par contre, si un joueur peut effectuer une prise (comme aux dames, en sautant par dessus une bille), alors il est obligé de le faire. Dans ce cas-là, il ne place pas de bille ni ne retire un anneau et c'est ensuite à son adversaire de jouer. Si une (ou plusieurs) bille, suite au retrait d'un anneau se retrouve isolée, alors le joueur qui a retiré l'anneau la prend. Un joueur gagne lorsqu'il a pris trois billes blanches, quatre billes grises, cinq billes noires ou deux billes de chaque couleur. |
||||||
Lieu : | Tresses | ||||||
catégorie : | Classique | ||||||
Classement : | Règles-réflexion et stratégie | ||||||
theme : | Zen et émotion | ||||||
Interaction : | Compétition |