Jeu n°2213 | Sagrada |
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Situation : | Disponible pour le prêt | ||||||
Nombre d'emprunts : | 13 | ||||||
Année d'édition : | 2018 | ||||||
Editeur(s) : | Matagot | ||||||
Auteur(s) : | Adrian Adamescu & Daryl Andrews | ||||||
Illustrateur(s) : | Peter Wocken | ||||||
Pitch : | Dans Sagrada, chacun s'efforce de créer un vitrail qui rapporte le plus de points. Tous les joueurs ont trois objectifs en commun, plus un objectif personnel secret. Lors de 10 manches successives, ils se partagent les dés tirés du sac pour les disposer sur leur grille. Il faut respecter trois contraintes générales : chaque nouveau dé posé doit toucher un dé déjà en place par un côté ou un coin ; deux dés de même valeur ne peuvent pas être adjacents ; deux dés de même couleur ne peuvent pas être adjacents. Par ailleurs, chaque joueur a une grille qui lui impose des contraintes de couleur ou de valeur à certains emplacements. Heureusement, des actions (coûteuses) permettent de s'en sortir dans les moments difficiles. Le jeu est vite expliqué, les parties sont assez rapides et le matériel séduisant. Sacré jeu ! |
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Lieu : | Tresses | ||||||
catégorie : | Classique | ||||||
Classement : | Règles-réflexion et stratégie | ||||||
theme : | Jeu de dés | ||||||
Interaction : | Compétition |