Jeu n°800 | Sauve qui... poule !

2 à 4 joueurs 10 minutes 5 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 19
Année d'édition : 2010
Editeur(s) : Haba
Auteur(s) : Manfred Ludwig
Illustrateur(s) : Ina Hattenhauer
Pitch : Dans cette course folle, chaque joueur essaye de rattraper la
poule en premier avec son renard.
Un joueur lance toujours les quatre dés « renard » l’un après
l’autre. Après chaque lancer de dé, il doit décider d’avancer son
propre renard ou de déplacer le renard d’un autre joueur du
nombre de cases correspondant au nombre de points du dé.
Mais attention ! Il ne peut avancer chaque renard qu’une seule
fois. Il doit donc bien réfléchir pour savoir à quel moment
il va avancer quel renard et s’il prend le risque d’obtenir
éventuellement un nombre de points plus élevé pour son
propre renard. La partie se termine quand un renard rattrape
la poule. C’est lui le gagnant. Elle se termine aussi quand un
renard est trop lent et qu’il est rattrapé par la poule. Tous les
joueurs perdent alors la partie et c’est la poule qui gagne !
Lieu : Salleboeuf
catégorie : Classique
Classement : Règles-réflexion et stratégie
theme : Nature
Interaction :