Jeu n°881 | a l'heure du crime

5 à 20 joueurs 20 minutes 8 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 5
Année d'édition : 0
Editeur(s) : Ferti
Auteur(s) : Christian Lemay & Pascal Roussel
Illustrateur(s) : Pierre Lechevalier
Pitch : expression,vocabulaire,connaissances.
crime, justice, enquêtes, suspects, policiers

Les deux joueurs "suspects" piochent une carte Alibi (l'alibi leur est donc imposé) et s'isolent pendant 3 minutes afin d'imaginer les questions que vont leur poser les enquêteurs et de se mettre d'accord sur les réponses.

Exemple : les suspects piochent la carte Alibi « À la fête foraine... à 22h ».
Ils doivent maintenant imaginer une histoire plausible autour de cet alibi, afin de pouvoir répondre aux questions saugrenues des enquêteurs.

Pendant ce temps, sous l'œil bienveillant du Meneur de Jeu, les autres joueurs (les enquêteurs) planchent sur les questions qu'ils vont poser aux deux suspects. Ces questions portent sur le soit-disant alibi des suspects, et non sur le crime commis, les suspects étant présumés innocents par défaut et ignorant donc tout du dit crime.

Une fois les 3 minutes écoulées, les enquêteurs interrogent les deux suspects séparément, en leur posant exactement les mêmes questions.

Vient ensuite le moment du verdict, où le Meneur de Jeu et les enquêteurs décident en fonction des réponses fournies par les suspects s'ils sont innocents (les réponses coïncident), ou bien coupables (certaines réponses divergent).
Lieu : Salleboeuf
catégorie : Classique
Classement :
theme : Police & espionnage
Interaction :